mercredi 28 décembre 2016

[VA] - Have A Rotten Christmas [vol. II] [1984]

http://www72.zippyshare.com/v/LzurFRIA/file.html


[céhoel, céhoel, céhoel]
- Salut p'tit. T'en fais une sale tête. Ca a pas l'air d'aller fort hein ?
- Non m'sieur.
- Hum, je vois. Céhoel. Je comprends ce que tu ressens p'tit. Sale période hein.
- Oui m'sieur, sale période.
- Je comprends que t'aimes pas ça. Tu as peur, c'est ça ?
- ...
[céhoel, céhoel, céhoel]
- Des mauvais souvenirs ?
- Oui m'sieur.
- Vas-y, raconte, ça te fera du bien d'en parler.
- Bin, c'était...c'était l'année dernière.
- Ouais...
- Ils ont...ils ont disparus. Mes parents.
- Ouais je vois. Comment ils s'appelaient tes parents ?
- Tacchini m'sieur.
- Bien sûr. Tu les as vus...partir ?
- Un jour ils sont venus, ma mère m'avait caché, je n'ai rien vu. Quand je suis sorti de ma cachettte ils n'étaient plus là. Les autres m'ont dit qu'Ils les avaient emmenés Là-Bas...et je les ai plus revus.
[céhoel, céhoel, céhoel]
- Attention, planque-toi p'tit, j'entends des pas.
.....
- Ok, je crois que c'est bon pour  le moment, j'entends plus rien. Mais Ils rodent, faut qu'on se méfie. Ils vont revenir. Chaque année c'est pareil, on sent la tension monter petit à petit, la peur gagne tout le monde autour. On se regarde tous, personne ne parle mais chacun sait ce que les autres pensent. Pourvu que ce ne soit pas mon tour, on n'ose pas l'avouer mais chacun préfère que ce soit un autre qu'on emmène. Certains sont prêts à vendre les copains pour essayer de sauver leur peau. D'abord on voit l'ombre qui s'approche silencieusement, ensuite on perçoit les pas qui approchent lentement. C'est une torture, tout le monde sait que plusieurs d'entre nous vont être pris. La porte grince, je te jure que c'est atroce. Certains sont pétrifiés, d'autres pleurent. On sent la sueur glacée le long du cou. Le pire c'est qu'on ne Les voit jamais, seulement l'ombre, les pas, le grincement de la grille. Je crois qu'on ferme tous les yeux de terreur à ce moment-là et quand on comprend que c'est fini, on regarde et certains d'entre nous ont disparu. Partis Là-Bas. Je suis là depuis plusieurs années, je ne sais pas pourquoi Ils ne m'ont jamais pris. La chance peut-être, ou un truc qui ne Leur convient pas. Je suis vieux maintenant, je ne Les intéresse peut-être plus. Mais quand j'entends les pas j'ai toujours la même peur, ça ne te quitte pas, jamais, les frissons d'horreur, les suées. [céhoel, céhoel, céhoel] Écoute-les, ils sont terrorisés. Ils savent tous que ça va se produire bientôt, plusieurs jours de suite. Leurs amis, leurs enfants, leur femme, peut-être eux. L'ombre, la grille et tout à coup tout est fini. On ne sait pas pourquoi, on ne sait pas ce qui se passe Là-Bas. On sait juste que ceux qui partent ne reviennent jamais.
Tu sais mon p'tit, depuis le temps que je suis là, des Tacchini j'en ai connu plein. J'en ai vu partir plus que tu ne pourrais imaginer. [céhoel, céhoel, céhoel]. Chaque année c'est pareil. Moi je suis vieux mais je crois que maintenant, malgré la terreur je préfèrerais qu'Ils me prennent.
Tous les jours je pense à ...Ca fait longtemps tu sais. Un jour Ils sont venus, l'ombre, les pas, la grille. Ils sont venus et Ils l'ont emmenée. Ca fait plusieurs années qu'elle est partie. Maintenant je voudrais partir aussi. Je suis terrorisé à l'idée mais je n'ai plus envie tout seul. Je l'aimais tu sais et je te jure p'tit que de toutes c'était la plus belle. Jamais de ma vie je n'avais vu une aussi belle dinde.


Les punks du pays du Père-Noël :

A1 Xtract - Lies    
A2 Rattus - Will Evil Win?    
A3 No Choice - No Money    
A4 Varukers - Will They Never Learn?    
A5 Existenz - Stupid Girl    
A6 Skeptix - Another Day    
B1 English Dogs - Incisor    
B2 Xtract - Dead Hero    
B3 Existenz - Human Killer    
B4 No Choice - Watzwar    
B5 Rattus - Kukaan Ei Voi Toistaan Auttaa

Si vous cherchez un mot de passe, essayez donc downgrade.
Looking for a password ? Try downgrade.

Merci aux visiteurs qui laissent une trace de leur passage.

Till

6 commentaires:

  1. T'sais au début j'me disais que ça ferait un peu comme les skins dans Didier, ils changent les morceaux de la cassette qu'est dans l'auto-radio de la R5 ''ouais celle-là elle est bien !'' ''non c'est celle-là la mieux '' et bon évidemment (c'est un film comique, faut bien que ce soit drôle) c'est toujours le même morceau. Non là c'est vrai c'est pas pareil, la palette est bien plus étendue. Ma préférée c'est la 2, ''Will Evil Win''. Enfin je crois, faut que je vérifie à nouveau parce qu'en fait, si tu veux, en général j'écoute le disque en lisant le texte et en écrivant le commentaire. Mais là merde j'ai du mal j'arrive pas à faire les deux en même temps. Et pourtant mon côté féminin je l'aime bien, je le revendique et des fois il me sauve la mise. La nib, rien de rien, faut que je dé-com-po-se ... Donc là j'écris c'est le silence. Pesant ... Ah je tiens plus, faut que j'm'y remette ....
    Will Evil Win ?
    Will Evil Win ?
    Will Evil Win ?
    H5N8 !
    H5N8 !
    H5N8 !




    Oh putain, je viens plus ici moi ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah c'est marrant parce que moi j'aime bien "Kukaan Ei Voi Toistaan Auttaa" mais surtout pour le titre, la sonorité finnoise, j'aime bien ce truc, ça doit avoir un rapport avec la correspondante finlandaise que j'avais au collège, Katarina Rompaïnen de Rovaniémi, ça m'a marqué pour la vie même si finalement je l'ai jamais rencontrée, on a juste échangé des lettres banales de correspondants du collège, mais je me souviens qu'elle aimait Credence Clearwater Revival, normal c'était encore les 70's, à l'époque ils avaient pas encore l'air d'être des hommes préhistoriques à peine sortis de leur caverne. Pas comme Rattus quoi.

      Sinon j'aime bien aussi "No money" mais c'est plus classique hein, moins guttural comme qui dirait.

      Supprimer
    2. Toutafé et moi j'étais The Jean Genie.

      Supprimer
  2. Moi, je ne connais qu'un SEUL rotten et c'est Johnny!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais non tu oublies Jean-Marie Rotten, Donald Rotten, Rotten Jong-Un et quelques autres. Ces gens-là sont partout.
      Will Evil Win ?

      Supprimer