samedi 17 décembre 2016

PERFECT WEEK - SAMEDI 17 DECEMBRE

Fête : La chanson parfaite que l’on écoute le samedi soir, juste avant d’aller faire la fête ou de dîner entre amis (tout dépend de votre génération et de votre dynamisme).

THE KINKS "SUNNY AFTERNOON"

http://www85.zippyshare.com/v/QJF36ZE7/file.html




Le boulot m'a pompé toute mon énergie
Et m'a laissé pour ainsi dire sans vie
A glander un après-midi ensoleillé
J'arrive même pas à enchainer trois lignes
Ça m'a vraiment collé une flemme maligne
Me reste que cet après-midi ensoleillé

Sauve-moi, sauve-moi, soulage-moi de cette pression
Le monde entier essaie de me broyer
J'adore vivre ces moments agréables
Finalement c'est ça le luxe suprême
Glander un après-midi ensoleillé
Au cœur de l'été
Au cœur de l'été
Au cœur de l'été.
Houhouhouhouhou

Parce que, faut que je vous raconte ce que je fais le samedi soir. Ok, je vous ai fait le coup du vendredi, le mec agonisant, phase terminale d'un pétage de neurones, appelez une ambulance, servez-moi un whisky, et puis un autre tiens, ah chérie je vais pas bien, je cherche une drogue qui ne fait pas mal, la vie est un enfer, comme un album d'Iron Maiden . Du flan !

D'ailleurs le vendredi soir présent alors que j'écris pour le samedi - c'est bon là, vous êtes habitués au décalage horaire non ? Sinon je suis désolé mais vous allez devoir reprendre tout au début, pas les dinosaures faut pas déconner, mais au début de la semaine. Lundi quoi. Kevin Morby dans le métro, l'introspection à la Cave, la descente des Ramones en converse, la course de Bruce en basket, jusqu'aux anguilles sous roche on the rock, le tout écrit acrobatiquement la veille, à la main et sans filet. Donc suivez s'il vous plait, sinon ça va être chiant comme un disque de Muse - tout s'est plutôt bien passé, je vous remercie.

C'était même plutôt actif, j'ai fait plein de trucs sympas, j'ai passé une bonne soirée. Pas une super soirée mais une bonne soirée. Peut-être un peu longue, oui loooooooongue comme la face B d'un disque de Yes. Mais même pas mal ! La preuve, j'arrive encore à écrire pour demain qui est déjà aujourd’hui vue l'heure tardive. Et demain, donc aujourd'hui, sera une belle journée quoiqu'il arrive. Le samedi je fais des trucs magiques pour m'occuper la tête, des trucs incroyables. Tiens par exemple, le samedi soir il m'arrive fréquemment d'inviter Ray Davies. On boit quelques verres, on discute, on boit quelques verres, je lui donne deux trois conseils pour ses nouvelles chansons. Entre potes hein, on se prend pas la tête.

Mythomane moi ? A peine. Un peu. Non mais sans déconner je passe souvent des samedis soirs avec Ray Davies. J'ai une technique éprouvée pour ça. La soirée tourne à la playlist youtube ? Je me glisse devant l'ordi pendant que personne ne regarde et hop, Sunny Afternoon. Le CD vient de se terminer ? Je branche mon itruc sur l'ampli et zou. Sunny Afternoon. Quelqu'un demande ce qu'on peut écouter ? J'ai la réponse ! L'avantage d'une chanson parfaite comme ça c'est que personne ne peut refuser. Proposez aux copains d'écouter la plus belle chanson du monde, ils vont pas vous dire, non merci j'aimerais mieux écouter le dernier Téléphone. Sérieux. C'est une vieille habitude Ray et moi le samedi.

Ah Ray, tu m'as tellement eu que je ne sais plus ce que fais, tu m'as tellement eu que je ne peux plus dormir la nuit. Je veux être avec toi tout le temps, toute la journée et toute la nuit. Mais si tu pouvais remettre un peu le soleil cet aprèm ce serait beau, même plus beau que le dernier U2. Allez remets-moi un peu de soleil, allez Ray, juste un petit rayon.

Si vous cherchez un mot de passe, essayez donc downgrade.
Looking for a password ? Try downgrade.

Merci aux visiteurs qui laissent une trace de leur passage.

Till

25 commentaires:

  1. Après une semaine érintante la gymnastique intelectuelle n'est pas aisée !
    Le classique ! Ca me rappel un après midi musique entre amis à s'approprier ce tube à notre façon chant-guitare-percu.
    Merci pour ce petit rayon !

    RépondreSupprimer
  2. I'm seeing double ... Chez Marius hier, ici aujourd'hui, je ne vois qu'une seule chose à dire : Thank You For The Days !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens juste de voir chez Marius après ton comm.
      Sunny Afternoon je l'ai encore écoutée quelques fois cette semaine. Mais j'avais un bon prétexte.

      Supprimer
  3. L'une des plus belles chansons au monde par l'un des plus grands groupes au monde. Alors, après ça, soleil ou pas, on s'en moque, le soleil, lui, est dans la tête, même s'il devient mélancolique (et pis, un soleil mélancolique, c'est plus doux pour la peau).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour la peau j'en sais rien, je ne m'expose pas au soleil. Pour le reste, c'est tout à fait ça.

      Supprimer
  4. Ah ouais! Tiens, je ne l'aurais pas mis là...mais c'est un standard!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas là ? A la rigueur j'aurais pu la coller sur tous les thèmes de la semaine. MAis la ruse aurait été vite éventée.

      Supprimer
  5. Juste parfait. Et ça redonne le sourire, le best de la chanson à chanter sous la douche ... prend ça dans les dents Yma Sumac.

    RépondreSupprimer
  6. Une chanson qui donne le sourire, c'est bien ce qu'il faut pour passer un beau WE !
    Je vois que je n'écoute pas assez les Kinks. ...merci de me remettre sur le bon chemin. ..:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me copieras dix mille fois "Je dois écouter les Kinks plus souvent, All day and all of the night".

      Supprimer
  7. Back to basic ! C'est dans les vieux pots... tous ces dictons pour dire que c'était mieux avant sont mis en évidence avec ce titre dont on ne se lasse jamais !
    Z'ont quand même bien dû se cailler les meules à jouer dans la neige ! Des fois, c'est bien d'être batteur, parce qu'on peut jouer même avec des gants !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il me fait marrer ce clip, ils ont des sourires retenus genre "c'est marrant ce qu'on est en train de faire mais qu'est-ce qu'on est cons quand même !"

      Supprimer
  8. Parfait, le weekend Kinks ça me branche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé ho, on a dit samedi. Dimanche a un autre thème.

      Supprimer
  9. Ouf, me voici comme tous. Samedi. J'ai hésité, tellement le Alain Peters de Charlu m'avait touché en hors jeu. Ici, pas pareil, jeu ou pas, j'ai découvert vers 2000 les albums des Kinks, tu imagines le pied du mec en retard mais content de les découvrir Hop le temps de taper et de lire vos commentaire "face to face" en continu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne idée F2F en continu. Rassure-toi je les ai découvert en différé aussi hein. J'étais trop petit en 67.

      Supprimer
  10. Je vois qu'on place le même titre dans la catégorie chanson préférée!
    Oh que c'est bon... Mais avec ça pas sûr que j'ai envie de sortir de chez moi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et mais tu peux l'écouter à l'extérieur aussi. Je les ai réellement mis en étant chez des copains. Mais ça marche partout, même debout dans la neige.

      Supprimer
  11. Du solel à l'intérieur.. ça tombe bien dehors c'est la purée grise, ça caille et ça chiale dégueux. Un samedi Kinks en entier avec ce butoir là "sunny..." avec un petit Beatles alterné de temps en temps !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Beatles ? Connais pas.
      Mais ouais tu as raison, cette chanson fait briller le brouillard.

      Supprimer
  12. Honte à moi, mais je connais très mal les Kinks. Je connais cependant ce morceau, qui constitue un bien joli choix !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Imagine tout ce que tu as à découvrir. 30 ans de carrière plus ce qu'à fait Ray Davies après [que je connais moins bien soit dit en passant].

      Supprimer