mardi 9 septembre 2014
Tombé au champ d'honneur - Le Club des Mangeurs de Disques
J'avoue, c'est un peu martial comme titre. Mais c'est un combat incessant que se livrent les partisans de la culture, de l'échange et de la liberté d'un côté et les suppôts de Big Brother de l'autre. Encore une fois, la Police de la Pensée remporte une petite bataille en collant au mur le très fréquenté Club des Mangeurs de Disques. Mais à vaincre sans péril...
Jimmy, comme tu l'as fait toi-même autrefois pour d'autres camarades tombés au combat, il fallait bien rendre un hommage à ton blog qui avait le bon goût de mettre en lumière des albums méconnus, des disques oubliés, des œuvres peu distribuées parce que si peu rentables aux yeux la Grande Confrérie de l'Industrie Musicale.
Jimmy, comme l'ont fait autrefois d'autres camarades tombés au combat, j'espère que tu vas vite te relever et nous offrir un nouveau lieu de résistance culturelle. Au pire, pour citer Kessel et Druon, "si tu tombes, un autre ami sort de l'ombre à ta place" et le combat inégal continue. Tu sais aussi que cet espace t'est ouvert, tu viens poster ici quand tu veux.
Le Club des Mangeurs de Disques n'est plus. RIP, c'est-à-dire : Reviens Immédiatement Poster !
Merci aux visiteurs qui laissent une trace de leur passage.
Till
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
"Le Chant des partisans", vraiment?
RépondreSupprimerParce qu'un blog qui ferme et un pays occupé, c'est des gentils et des méchants, c'est "même combat"?
La vieux-connitude doit me guetter...
Peut-être qu'il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre. Peut-être que parfois un peu de lyrisme me fait du bien. Peut-être que j'ai écrit ça spontanément, sur le coup de la colère ? Peut--être qu'il y a malgré tout des "combats" qui valent la peine d'être menés ? Peut-être que sous le coup de l'émotion j'ai cédé à l'attrait de l'hyperbole, au contraire de cette réponse qui use plutôt de l'anaphore.
SupprimerRassure-toi, entre vieux cons on doit pouvoir se comprendre.
Billet d'humeur, on réagit avec ses tripes, c'est du brut! Bien sûr qu'il n'y a pas de commune mesure entre un blog qui ferme et un pays occupé mais les relents du totalitarisme sont bien là. Il faut consommer , ne pas parler des disques oubliés (ça ne vend pas!) et Big Brother continue son boulot....
RépondreSupprimerLes vieux cons se doivent de réagir sinon qui le fera?
Nous sommes raccord. Réaction sur le vif parce que merde, mais on sait tous bien que ça nous arrivera un jour ou l'autre, c'est pas à toi que je vais apprendre ça. Google et les autres nous tolère un moment parce que nous participons à enfler leur stats d'utilisateurs jusqu'au jour où...
SupprimerCe commentaire a été supprimé par l'auteur.
SupprimerYo !
RépondreSupprimerTrêve de philosophie (vous êtes tous meilleurs que moi dans ce domaine) : Faich de Faich Putaing Cong Engculé !
Good news toutefois : Jimmy est toujours aussi motivé et prêt à repartir.
(Till si tu veux je peux dire à CHDX qu'on l'emmerde mais d'entrée j'ose pas, c'est peut-être un ami à toi on sait jamais)
Un Jeune Con De Plus.
Bof pas la peine de taper. Le commentaire de CHDX est plutôt pertinent et j'aime bien les vieux cons, ça me fait me sentir moins seul. Je ne le connais pas je l'accueille volontiers au Club des Vieux Cons.
SupprimerHey ! C'est quoi cet accent d'Arcangues tout pourri.
C'est noté, merci!
SupprimerJe t'en prie, ici on a le droit de donner son avis et de ne pas être d'accord.
SupprimerReviens quand tu veux.
C'est toi qu'es tout pourri, c'est l'accent de La Négresse ...
SupprimerOui monsieur !
Ouais ouais ouais, vu d'ici je te dis pas la différence que ça fait. Et pis ton commentaire, il prête carrément à confusion. Le passé négrier de Bordeaux a dû influencer le Pays Basque c'est pas possible.
SupprimerConfusion toi-même, Bordeaux vu d'ici (comme tu dis) c'est presque pire que Bayonne, tu le fais exprès ou quoi ?
SupprimerPour le nom de mon quartier je te donnerais bien une petite leçon d'histoire mais j'ai peur qu'elle ne rase tes lecteurs et n'intéresse qu'un allumé du type Baster.
Ouais bin vas-y, vas-y balance ta leçon d'histoire. Pour une fois que tu peux faire l'intéressant.
SupprimerA l’époque de Napoleon on s’est un peu foutu sur la gueule. Avec des anglais bien sûr. Dans les troupes du Patron y avait une cantinière ‘’mulâtre’’, comme on disait, qui est restée dans le coin après les combats et y a ouvert une auberge, ou travaillé dedans, les versions diffèrent. Les gens du coin (autochtones, indigènes, ce que tu voudras…) n’avaient pas croisé trop souvent jusque-là des personnes de couleur et la-dite personne étant du genre à devenir populaire elle le devint et on nomma l’endroit l’Auberge de La Négresse et plus tad on rebaptisa le quartier, bel hommage non ? Si tu lances Baster là-dessus il te trouvera peut-être 2-3 autres explications (ainsi bien sûr que des pages FB réclamant l’abandon de cette toponymie infâme et infamante…) mais pas sûr qu’elles soient aussi drôles ni aussi véridiques. Voilà, tu peux retourner écouter ta musique de sauvages, assez de culture pour aujourd’hui.
SupprimerJ'espère aussi - et Everett est rassurant sur ce point - mais de toute façon on le poussera à revenir.
RépondreSupprimerPutain... Je vais jamais directement sur les blogs, j'attends que les nouveaux articles de mes blogs préférés (le CMD en étant un, forcément) arrivent sur mon fil. Sans vos articles, je m'en serais peut-être jamais rendu compte.
RépondreSupprimerJe fais comme toi, du coup en cliquant sur le dernier article du CMD on est vite renseigné. Mais c'est chez Charlu que j'ai appris la nouvelle, Everett était déjà passé par là.
SupprimerOn dirait qu'on ne s'attaque pas à Detroit comme ça... J'ignore si c'est une coincidence, mais c'est sûr que ce n'était pas les derniers disques proposées précdemment qui allait attirer la foudre vu les ventes derrières... Alors que Detroit remplit les salles.
RépondreSupprimerPas eu le temps de voir le post sur Detroit. D'après mon fil - où l'amorce des articles est toujours visible - il s'agit d'un enregistrement pirate d'un concert ?
SupprimerBlogger désactive parfois des articles qui contiennent des liens vers des disques récents - ça m'est arrivé - mais de là à supprimer purement et simplement le blog...Je ne sais pas.
PS : l'album de Scott H. Biram était récent, ça peut être une piste aussi.
SupprimerUn gros "snif" pour un blog dont je me disais que la longévité n'augurait rien de bon il y a encore quelques jours... Reste maintenant à espérer que Jimmy ait sauvegardé sa maison et en ré-ouvre une nouvelle très bientôt. [b]L'Union des Dévoreurs de Vinyle[/b] par exemple !
RépondreSupprimerOui il vient de me le confirmer, il va bientôt réapparaitre. Sous quel nom ? Je l'ignore, ce sera la surprise.
SupprimerSale nouvelle. C'était toujours et à chaque fois un plaisir de découvrir la nouveauté du jour, avec un joli texte en plus. Ca dérangeait qui ? Merci pou tout, et à bientôt j'espère
RépondreSupprimerÇa dérangeait qui ? C'est la question qu'on se pose à chaque fois qu'un blog disparait par décision de Google. Des majors velléitaires qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez, des ayant-droits qui refusent de comprendre le principe et l'intérêt des blogs..
SupprimerMais l'aventure va reprendre.
Le Club est le 1er blog que j'ai connu et il m'a fait connaitre des merveilles...par lui j'en ai connu d'autres mais j'y revenais toujours régulièrement comme un saumon du web... Reviens chantait le poète Hervé Villard...Reviens Va T'en chantait le chanteur Baschung...et le Shadok dit 'va t'en revenir dans pas trop longtemps' stp. Merci pour la route, mais on 'est pas encore au bout. Ph
RépondreSupprimerNon on n'est pas encore au bout, va revenir vite le Jimmy.
SupprimerJimmy, c'est pas le genre de mec à se tourner les pouces… on va le revoir très bientôt, j'en suis sûr
RépondreSupprimerAucun doute là-dessus. Je me demande ce qu'il nous réserve.
SupprimerLe retour du feuilleton de Jimmy va être terrrrrrrrible, je le sens, hé, hé, hé.
RépondreSupprimerQue les tous démons en...ent les censeurs. Longue vie à tous vos blogs, vos chroniques, vos commentaires et bon courage à Jimmy !
Moi qui n'avais pas fini de lire le feuilleton électrique...J'espère qu'il a tout sauvegardé.
Supprimer"RIP, c'est-à-dire : Reviens Immédiatement Poster !"
RépondreSupprimerHa ha ha
Le Jimmy, après ça;... son choix me semble limité, ça tombe bien il milite!!
Ouais ouais pression pression. C'est très bon la pression.
SupprimerSalut !
RépondreSupprimerEh oui, un coup bas qui prouve encore une fois que main dans la main "BigGoogle" et la "MajorDollar" participent à tuer la diversité des cultures.
Faut-il espérer que ça change ? Je ne crois pas qu'un jour on puisse comprendre ce truc pourtant si évident :
Je lis des chroniques, j'écoute de la musique, j'achète des disques et je vais en concert...
En tout cas Jimmy, à très vite !
Merci Till aussi pour this Beautiful Downgrade !
et comment savoir où et quand revient le CMD ?
On se lasserait presque de répéter que oui, nous achetons des disques et oui nous allons voir des concerts et qu'en plus les blogs participent à faire connaitre des artistes et des albums.
SupprimerJimmy va revenir très vite j'en suis sûr. quant à savoir sous quel nom, nous sommes plusieurs à être en contact avec lui par mail donc l'info apparaitra sur quelques blogs qui qui entouraient le CMD. Ici notamment, donc pas d'inquiétude, tu le sauras.
Le retour se précise !
RépondreSupprimerYess !
SupprimerCome back et tiens nous au jus.
Good news Jimmy. On attend ça avec impatience.
SupprimerOn attend avec impatience ton prochain feuilleton electrique Jimmy!
SupprimerCe commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerBlood and guts... Ce blog était quand même un des plus excitants et des plus cools pour tous les amateurs de musique un peu hors des clous. Pendant que U2 nous pollue le rivage musical en imposant d'office son mazout inodore, comme un dégazage off-shore, on colle des verrous sur la porte de notre Club des MdD...
RépondreSupprimerOn vit, décidément, une époque formidable.
On t'attend, Jimmy. Fais nous signe.
damned encore un qui disparait parcequ'il aimait la musique. Tous les tenants de l'argent ont gagné, pour un temps, parcequ'en faisant disparaitre ce genre de blog, ils font disparatire ce qui fait qu'on achète encore de la musique, combien de groupes ai je découvert chez jimmy que j'ai ensuite acheté en cd vynil ou autres, innombrables. En supprimant ce blog c'est encore quelques artistes de moins à découvrir, c'est sans doit comme cela qu'on devient vieux.
RépondreSupprimerPop Rock et Colégram et jjr4, Jimmy a relancé un blog depuis le 12 septembre.
RépondreSupprimerSi vous ne l'avez pas encore trouvé c'est là : Les Bruits Magiques