Le ukulélé dans tous ses états. Teenage Kicks revisité à grands coups d'accords aigrelets, un Should I Stay Or Should I Go qu'aurait adoré mon ami Joe, Kate Bush devenue supportable, Lou Reed servi rôti avec une sauce à la menthe, le mystère de la vie sur Mars enfin résolu, Morricone flingué à coup de 4 cordes.
Breaking news : Kurt Cobain n'est pas mort, il vit à Hawaï.
So british
Set List :
1. Devil's Gallop, Dick Barton Special Agent
2. Teenage Kicks 03:30
3. Leaning on a Lampost 06:00
4. Wuthering Heights 10:52
5. Smells like Teen Spirit 14:25
6. You don't bring me Flowers 20:00
7. Life on Mars 23:40
8. Hard to Handle 27:22
9. Mcarthur Park 30:03
10. Orange Blossom 36:27
11. The Good, the Bad and the Ugly 41:50
12. Hot Tamales, They're Red Hot 47:00
13. Satellite of Love 50:41
14. Fly me off the Handel 54:28
15. Should I stay or should I go 59:45
16. Le Freak 01:02:20
Merci aux visiteurs qui laissent une trace de leur passage.
Till
Moi c'est un ami - dont une des filles vient de se mettre au ukulélé - qui m'a fait voir ce truc. Je ne l'écouterai sûrement pas tous les jours mais de temps en temps c'est un petit plaisir sympa.
RépondreSupprimerSalut Jimmy,
RépondreSupprimerIl n'y a pas de lien sur ce coup, juste la vidéo ioutioube en début de post. On m'a fait découvrir ce concert récemment et j'ai eu envie de faire connaitre ces hurluberlus.
Sur le même ioutioube, on trouve d'autres vidéos avec d'autres reprises, avec notamment Satisfaction et un excellent Psycho Killer.
Sur leur site officiel la liste des CD existants avec la set-list pour chacun. Dans l'ensemble les reprises sont plutôt de bon goût : UOGB
RépondreSupprimerMerci Jimmy, je n'avais rien d'eux quand j'ai fait ce post, c'est vraiment le concert en vidéo qui m'a tiTILLé. j'ai récupéré les 3 albums et de mon côté j'ai trouvé 2 lives pas sortis en CD (live at the BBC et live in Austria) mais aucun des deux ne contenait Satellite of Love, ni Anarchy in the UK d'ailleurs.
RépondreSupprimerMmmh, Un Kurt Cobain jouant du ukulélé pourquoi pas mais Un Cobain avec nœud papillon ça quand même...
RépondreSupprimerBah finalement pas plus choquant qu'un Kurt Cobain british, attitudes et humour inclus.
SupprimerMais les détournements au ukulélé sont assez réjouissants.
Hello.
RépondreSupprimerAh ben ça, tu lis dans mon disque dur ou quoi?
Je bataille là-dessus depuis quelques jours, YouTube etc et j'ai réussi à dégotter le "CD" studio d'Anarchy, avec une tracklist un peu différente (dont "Another Girl Another Planet"), je me le gardais au chaud pour un éventuel Grand Jeu mais maintenant que le pot-aux-roses est découvert c'est open !
EWG
Une histoire de rencontre et de grands esprits...Jimmy a récupéré quelques albums (voir les liens dans les commentaires) et moi deux lives non officiels si ça t'intéresse.
SupprimerVas-y balance Anarchy... si tu peux, y a de bons titres là-dedans.
Youkaïdi it's Ukulele Day !
RépondreSupprimerYo Till, je pensais à un petit ping-pong et où je posterais le CD chez Marius sur le Canut (il est absent en ce moment) demain par exemple.
EWG
Pas de souci Everett, balance chez Marius je le récupèrerai là-bas. Et ça fera tourner les liens.
SupprimerVoilà qui est réjouissant ! Personne ne cherchait le chaînon manquant entre Pascal Comelade et le Penguin Café Orchestra? Plus la peine, on le tient :-)
RépondreSupprimerDouble bonne idée, Till, que de nous apporter la dimension visuelle en prime : belle découverte!
Hello DamNed,
SupprimerJe n'ai jamais cherché le chaînon manquant (d'autant que je ne connais ni l'un ni l'autre) mais de nombreuses découvertes sont le fruit du hasard. Encore un bel exemple :-)
Merci Jimmy, m'en vais jeter une oreille à ce truc. Ukulele rocks !
RépondreSupprimerMerci Jimmy, mais je ne serais pas étonné que DamNed ne comble un peu mes lacunes dans ce domaine. A suivre...
RépondreSupprimerJe ne sais pas si tu as vu, mon Locus Solus arrive lundi prochain... Si tu veux être le premier, il va falloir te dépêcher ! ;-)
RépondreSupprimerSans la citation de Pascal Comelade et de Pinguin Café, je me serai contenté de passer te dire
RépondreSupprimer"qu'est ce que c'est que ce truc là"
Donc, bon, au mois la vidéo.... A+
Très sympa et je me suis chargé les albums chez les Papillons.
RépondreSupprimerMais la comparaison avec Comelade et Penguin Café??
Comelade, certes, a fait un album de reprises "Danses Et Chants De Syldavie" dans un esprit assez proche, mais instruments plus iconoclastes et pour une grande réussite. Le reste de sa production est quand même ailleurs.
Et alors le Penguin Café?? Non, nein, pas d'accord. On touche au quasi sublime, en tout cas à un grand talent de composition et de libération de la musique.
Laisse, Simone, je ne m'énerve pas, j'explique. Tiens un titre du premier album, pour dire que quand même:
001. Penguin Cafe Orchestra - Music From The Penguin Cafe - Penguin Cafe Single.mp3
http://www8.zippyshare.com/v/94822537/file.html
Ça n'enlève rien à l'idée de faire des reprises avec un orchestre de plusieurs artistes (important) avec le même instruments. Après c'est le choix de l'instrument qui fera la différence (et la technique du jeu? Et l'adaptation aussi peut-être?)
je viens te remercier: Hier soir, vers presque minuit, belle sortie avec ma dame, presque son anniversaire. Un dernier verre et moi qui cherche sur FREE et son satané navigateur ton concert sur YOUTUBE.
RépondreSupprimerJ'en connaissais que le premier titre.
P'tain nous l'avons regardé jusqu'au bout et c'était même trop court.
Je retire toutes mes réserves.
Chaque titre est accompagné d'une idée musicale soit comique soit inattendue ... Incroyable
L'idée que chacun chante SA chanson dans un mélange fascinant et jamais détonnant.
Il y a de l'oreille musicale la dedans.
Gé
NI
AL
Hello Devant
SupprimerRéponse tardive mais réponse quand même. Content que les ukulele boys te plaisent finalement. Je n'ai pas encore pris le temps d'écouter les autres albums mais ce concert m'a réjoui.
Pas une minute à moi en ce moment, à part pour manger et dormir ce qui ferait de moi une espèce de paresseux si je ne passais pas le reste du de mon temps à bosser. Un paresseux qui bosse quoi...
Espace de chameau ... oui, bon, c'était facile (Hein? à cause de la bosse... pas mieux)
RépondreSupprimerOuais un mois de repos j'en rêve. Mais en même temps j'aime bien ce que je fais, juste que c'est un peu trop parfois. Là j'espère une accalmie pour revenir voir les blogs des copains. Patience, c'est comme les posts, ça viendra.
RépondreSupprimer