jeudi 18 mai 2017

So This Is Permanence - 18 mai




Le 18 mai c'est le jour où quelque obscure connexion neuronale, dans le tréfonds de mon cerveau reptilien, grande marmite des pulsions primitives, des fonctions vitales et de l'instinct de survie, guide mes pas, à grands coups d'influx nerveux,  le plus loin possible des séchoirs à linge et des cordes en nylon. Nerves like nylon, nerves like steel, le bouquet de nerfs en pelote, tendu comme une corde à linge, j'observe le défilé des fantômes de mes fantasmes. Hanté par quelques lignes ineffaçables de mon cerveau limbique, bouillonnement de souvenirs et d'émotions, je vois grossir la foule grondante de mes héros du passé, inaltérables, inoubliables, immortels. Je ne vis pas dans le passé, je vis avec le passé. Mémoire ! Rassemble dans la salle du cerveau, les rangs innombrables des bien-aimés. Vos rêves tutoyaient les étoiles, ils ont sublimé les miens, électrisé le grand bazar cosmique de mon cerveau néo-mammalien, infusé la pensée et fondu les mots en une alchimie d'émotions, de sensations et de visions. Ils ont déchiré, arraché des lambeaux du voile, me révélant des fragments du grand dessein mystérieux qui nous entraine inexorablement et nous attache à la théorie des cordes.
I put my trust in you.


Merci aux visiteurs qui laissent une trace de leur passage.

Till

4 commentaires:

  1. Vu le nombre de publications que j'ai vu aujourd'hui sur les réseaux sociaux, il est loin d'être oublié. ..une étoile filante qui a vraiment marqué plus qu'une génération. ..;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La date était l'occasion mais ça n'était pas seulement pour lui. Ils sont nombreux ceux qui m'ont marqué.

      Supprimer
  2. Je me trompe peut-être mais il me semble lire aussi entre tes lignes.
    C'est sans doute l'effet miroir (puisque le 18 ...), pour moi le 18 mai est signe de naissance et d'union.
    Si on doit parler musique JD c'est pour moi ''Love ...'' qui atteint le Panthéon, le reste je n'ai pas accroché.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le 18 mai c'est pile-poil le solstice de notre 18 à nous. Le hasard n'existe pas dans le cosmoooooooooos.

      Je ne te cacherai pas que "Love..." est à peu près ce que j'aime le moins chez JD. Mais le moins chez eux reste plus que correct.

      Supprimer