lundi 4 novembre 2013

Grand Jeu Sans Frontières Des Blogueurs Mangeurs De Disques - Septième Edition

 


 C'est Jimmy qui le dit, dans le Club des Mangeurs de Disques :


Et si nous nous consolions de la disparition de nos héros tombés au champ d'honneur en nous lançant dans une nouvelle édition du Grand Jeu ? Cela réveillerait peut-être les commentateurs endormis...
Je rappelle la règle pour d'éventuels nouveaux venus : il s'agit d'avoir un blog (ou de connaître un bon pote susceptible de vous héberger) et de poster un album, un jour sur deux, selon des thèmes imposés.
Pour cette septième édition, c'est l'ami Toorsch' qui a concocté le programme, et il y a des bricoles croustillantes.
Merci de m'envoyer vos réponses à l'adresse du Club.
Soyons fous avant que le diable ne nous pique le tagaga avec sa fourche !


Alors voilà, c'est (bientôt) reparti pour la Grande Rock'n'Roll (mais pas que) Party. Le Jeu le plus fou du monde et des environs démarre le 18 novembre pour s'achever dans le délire le plus complet le 30 novembre 2013.

Prochainement sera diffusée la liste complète des participants, mais on me glisse dans l'oreillette qu'elle se composerait d'une bonne vingtaine d'allumés prêts à en découdre sur les thèmes concoctés par Toorsch.

A suivre...


Merci aux visiteurs qui laissent une trace de leur passage.
 Till

10 commentaires:

  1. Yes on sera très nombreux pour le coup!!! Ça va être chaud!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chaud ? Le feu de l'Enfer carrément pour pouvoir jeter un œil, une oreille et un commentaire sur les propositions de chacun. On ne va pas dormir beaucoup dans la nuit du 18 au 30 novembre.

      Supprimer
  2. Vu le nombre de participants, je ne sais pas dans quel état Toorsch finira le jeu, car en tant que "stimulateur du jeu", on prend une sacré responsabilité et envie de dévorer les propositions et coms, de gratifier tout le monde de son passage et là , 22 disques à commenter tous les deux jours ... En tout cas j'ai trouvé les themes bien pensés et choisis, assez ouvert pour ofrir une belle joute de fun et de plongée dans les musiques.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yep, le Maître de Cérémonie va souffrir c'est clair. A chaque édition du Jeu il y a un peu plus de participants c'est assez incroyable comme le réseau de blogs s'étend. Très enthousiasmant aussi.

      Supprimer
    2. Je sens venir le moment où on étalera sur un mois complet avec un post tous les 4/5 jours, parce que, passé un certains nombre de participants, il devient impossible de vraiment suivre. T'imagine, une vingtaine d'album tous les deux jours, même si tu en connais la moitié, ça reste une dizaine d'heures de musique... Peut-être le temps vient-il de repenser la fréquence voire carrément le jeu.
      Ceci dit, je suis bien excité et j'ai déjà fait tous mes choix ! ^_^

      Supprimer
    3. Ouais les 20 posts à aller voir, lire, commenter, en plus des journées de boulot ça va être du sport. Quant à écouter je n'en parle même pas, parfois il me faut des mois pour écouter les albums qu'on me propose.

      Supprimer
    4. Ou alors on passe d'un album à une chanson par thème avec une compilation par tour à la clé ! ^_^

      Supprimer
  3. D'ailleurs, je n'ai plus de place sur mon blog... Tiens Till, ce truc là, je pense que ça pourrait te plaire... Enfin si tu as le temps... J'ai cru que tu étais déjà dans la place parce qu'il y a quelqu'un qui a le même avatar que toi... C'est sorti aujourd'hui :
    http://olms.bandcamp.com/album/dreg

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Back in the 80's d'une certaine façon. Il y a retour certain du post punk / cold wave / dark wave depuis quelques mois. Au début je trouvais ça bizarre, finalement c'est peut-être juste que nos sociétés se retrouvent dans des conditions économiques et sociales similaires à celles de '77-82. Enfin, c'est ce que me suggère mon CAP de Sociologie appliquée.

      Bref, j'ai bien aimé Olms, j'y retournerai.

      Supprimer
    2. Merci d'y avoir jeter une oreille... Généralement j'ai plutôt tendance à fuir ce qui sent trop les 80's (comme Soviet soviet sans parler d'Erasure qui vient de sortir un disque cette semaine)... Là, j'ai accroché. J'ose espérer que c'est parce que c'est bien... Je ne pense pas que ce soit liés aux conditions économiques mais plutôt un effet d'internet qui fait que les artistes au lieu d'être dans un logique prospective sont plutôt dans une logique rétrospective... Faudrait que je lise un jour retromaniaque de Simon Reynold... Je crois qu'il analyse bien le phénomène.

      Supprimer