jeudi 3 janvier 2013

Pendaison de crémaillère

 
Nouvelle année, nouveau blog.
Pas de nouvelles résolutions, c'est pas mon truc, mais un nouvel espace d'expression.

lemieletlesoreilles.blogspot.com était à l'origine un blog collectif, tombé à l'abandon. J'ai essayé l'été dernier de lui redonner un peu de vie mais n'étant pas administrateur du blog je m'y sentais un peu à l'étroit, contraint, sans possibilité de l'adapter aux demandes ou à mes envies.

J'ai finalement décidé de laisser le miel décanter et les oreilles se reposer, ce blog va connaitre une nouvelle période de sommeil. De mon coté j'ai donc créé ce nouvel espace où je me sens enfin chez moi. Je peux maintenant présenter les blogs amis, suivre au mieux les quelques commentaires, proposer un suivi des posts. Et enfin, enfin, supprimer les captchas pour enregistrer des commentaires.

Un blog musical de plus ? Si on veut. Mais pas seulement. Proposer des liens pour des liens ne m'intéresse pas. On trouve tout sur le net en se donnant la peine de chercher un peu, alors pourquoi créer un nouveau blog de download sans autre but qu'aligner des liens ?

Dans la continuité du blog précédent j'ai envie d'écrire sur des disques que je veux faire connaitre, sur des expos que j'ai aimées, sur des films qui méritent qu'on s'y attarde. Surtout, l'idée est d'échanger sur ces sujets par le biais des commentaires. C'est évidemment ça le sel d'un blog, sinon il ne s'agirait que d'un plaisir narcissique, et j'ai assez de miroirs chez moi pour ça.

La blogosphère comme on dit  est en perpétuelle mutation. Des blogs ferment, d'autres naissent, celui-ci durera ce qu'il durera. Tant que l'envie sera présente, ou tant qu'on m'en laissera la possibilité. Je n'ai aucune envie de définir un rythme de publication, je serai de toute façon incapable de le tenir. Ça se fera donc suivant l'humeur, le temps disponible, l'inspiration. Je veux que ça reste un plaisir, pas que ça devienne une contrainte.

Et puis, chose importante, ce blog sera ouvert aux autres. Il sera possible d'y publier un article, sous réserve évidemment de coller avec l'esprit que je veux y préserver.

Voilà la profession de foi de ce nouveau blog. Bienvenue à tous les visiteurs, bloggers connus ou anonymes, amateurs de musique ou de peinture. Et comme l'écrivent de nombreux bloggers :

Merci aux visiteurs qui laissent un commentaire.

21 commentaires:

  1. Yep! Je suis fier d'être le premier membre et le premier commentateur de ce blog. Je l'ai également mis dans la liste de mes blogs préférés sur le mien. Régale-nous!
    Jimmy
    P.S. : une petite explication sur le choix du nom?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Jimmy et merci d'être le premier membre de ce blog.

      L'explication du nom ? Un ancien fan de Bauhaus comme toi retrouvera sûrement les paroles de Silent Hedges...

      Il y a l'idée que les musiques que j'écoute drainent une sorte de décadence par rapport à un certain ordre moral ou politiquement correct.

      Supprimer
  2. C'est un moment émouvant, un ancien que je connais qui ouvre ENF'un blog où il va pouvoir batifoler dans le grade? le grave, le crade, le gras double? (d'où le titre du blog, non?)

    RépondreSupprimer
  3. ça y est je suis membre et comme le disais Jesus, les deuxièmes seront les premiers à l'affichage de gauche à droite!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue Devant, ça me touche que tu sois là, premier ou pas.

      Et j'évite le gras-double en général :-)

      Supprimer
  4. Content de te retrouver ici et impatient de voir ce que tu vas nous faire découvrir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Arewenotmen?

      Content moi aussi et tu as compris que cet espace est ouvert et que tu peux toi aussi nous y faire découvrir des choses.

      Supprimer
  5. "On trouve tout sur le net en se donnant la peine de chercher un peu..."
    C'est vite écrit, ça fait des plombes que je cours après l'unique album de Grinder's Switch (1969), premier groupe de Garland Jeffreys. Voici donc un "petit" défi pour ton nouveau blog!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ... et le reste est sur Soulseek ;-)

      Supprimer
    2. Ah ah Jimmy déjà un défi ? Là je vais devoir interroger Farfie :-)

      Supprimer
    3. Soulseek a été plus rapide :-)

      Supprimer
  6. Voilà une initiative des plus réjouissantes car nos échanges ont toujours été particulièrement enrichissants et respectueux.
    Que ce soit en forum ou en blog ancien tes chroniques interpellent et elles font bien souvent faire des découvertes.
    Merci de cette initiative et bienvenue à ce nouvel espace d'échange et de partage (non de downloads), mais surtout d'idées et de culture.
    à +

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Pascal

      J'en ai au moins autant sur ton compte en ce qui concerne les découvertes et l'enrichissement. J'espère qu'ils seront encore nombreux.

      Supprimer
  7. Bonjour,
    perso je ne connais pas ton passé, Till, je veux dire par là tes anciens blogs/forums, mais suis très attentif à ce nouvel espace.

    J'ai trouvé très juste l'idée d'échange et même de contribution que tu proposes, c'est excellent, j'espère que cela marchera !!

    Joyeux 2013 ;

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Alexandre

      Je crois avoir croisé tes commentaires sur le Club de Jimmy. Soit le bienvenu ici, pour des échanges passionnants j'espère. A bientôt.

      Supprimer
  8. Bonjour, Till
    C'est le moment de faire des vœux d'heureux échanges pour ton nouveau blog! Moi aussi je suivrai tes idées avec curiosité, à bientôt

    DamNed

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Damned

      Ça me fait plaisir de te retrouver ici. Tu as été la première à laisser un commentaire quand j'ai relancé le mieletlesoreilles, je m'en souviens bien. J'espère te lire souvent, et si tu veux proposer un sujet ici n'hésite pas.

      Supprimer
  9. a tout ceux qui aime le miel.. et qui ont des oreilles, c'est mieu.
    bonne année

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Anonyme, bonne année à toi aussi. Que tu aimes le miel ou pas, si tu as des oreilles et surtout l'envie de parler de ce qui les fait vibrer, n'hésite pas à revenir ici.

      A bientôt peut-être.

      Supprimer
    2. lebousou est une me$de avec ces blogs qu'il ne maitrise pas...
      et tout cas, jamais loin l'ami!

      Supprimer
    3. Re Anonyme,
      Voilà un message bien sibyllin :-)

      Supprimer